Le navigateur de Microsoft dans sa version pour Mac
Ça fait longtemps que Microsoft a décidé de « mettre à la retraite » Internet Explorer, son navigateur depuis les années 90 pour le remplacer par Edge. Ce dernier présente des changements par rapport à son prédécesseur que nous pouvons voir seulement dans l’interface, qui est devenue minimaliste et diaphane, mais change également au moment de naviguer : plus de vitesse et une meilleure gestion de la vie privée.
Edge de Microsoft: basé sur Chromium
Dans Microsoft Edge, nous allons pouvoir trouver un navigateur de fonctionnement efficace qui bénéficie du design et des prestations de Chromium. Il se distingue par son interface d’utilisateur, où la priorité est l’utilisabilité grâce à son design plus sobre et minimaliste (même si personnalisable). De plus, il est compatible avec les extensions de Google Chrome.
Nous trouvons d’autres améliorations par rapport à Explorer, dans le fonctionnement car nous savons qu’il est plus rapide, en rationnalisant de plus la consommation de données, et dans la vie privée et la sécurité : l’utilisateur a plus de contrôle sur l’information partagée dans sa navigation.
Pour résumer, voici les principales caractéristiques que nous trouvons dans Edge Browser pour Mac :
- Navigateur basé sur Chromium.
- Concept plus sobre et plus minimaliste.
- Vitesse de navigation plus importante.
- Possibilité de choisir entre différents concepts de navigateur.
- Synchronisable avec les navigateurs installés sur d’autres dispositifs : Windows, iOS et Android.
- Plus grand contrôle de la vie privée de l’utilisateur.
- Caractéristiques extensibles via des extensions.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : macOS 10.12.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Aurore Charpentier